Jon Hayduk, nouvel entraîneur-chef du Royal

Jean-Philippe Riopel, directeur général, a nommé Jon Hayduk au poste d'entraîneur chef du Royal. 

Rappelons que Caroline Cadotte avait quitté son poste à la fin de la campagne 2019, après 6 ans au sein de l'équipe d'entraîneurs. Par la suite, Riopel avait dévolu sa confiance au tout juste retraité des terrains, Stève Bonneau, pour mener les troupes lors de la saison 2020. La saison n’ayant pas eu lieu et poussé par des facteurs personnels, Bonneau a annoncé son départ durant la pandémie et n'aura au final coaché aucun match.

La crise du Covid-19, l’annulation de la saison 2020 et des activités d’automne, aura permis à l’organisation de prendre son temps pour faire la sélection de son prochain entraîneur.

Après plusieurs entrevues avec différents candidat.e.s, Jean-Philippe Riopel s'est entretenu avec l'équipe de propriétaires pour présenter sa vision et les démarches qu'il voulait prendre pour aller de l’avant en 2021 et les années suivantes. 

'' C'était important pour moi d'évaluer les différentes options sur la table, d'établir un processus de sélection avec une vision qui plaît à l’équipe de propriétaires mais qui va également plaire aux joueurs actuels. Cela nous a permis de sélectionner la bonne personne pour faire avancer notre projet sportif''. Riopel

Le directeur général est conscient que le noyau de joueurs ne changera pas beaucoup pour la saison à venir et il a aussi voulu s'assurer d'impliquer certains d’entre eux dans sa décision finale.

Jon Hayduk arrive de la côte ouest, où il a joué pour Furious Georges de Vancouver, soit l'équipe d'ultimate ayant connu les plus grands succès au pays. Hayduk s’est impliqué de façon importante dans le coaching et le développement junior en Colombie-Britannique et à l’échelle nationale. Il a entre autres participé à cinq championnats du monde en tant qu'entraineur de Team Canada U19 et U24 entre 2012 et 2019. Il a ainsi pu coacher plusieurs joueurs actuels et passés du Royal. 

L’équipe du Royal souhaite la bienvenue à Jon Hayduk comme nouvel entraîneur-chef!