Camp de sélection saison 2021

C’est sans surprise que le directeur général du Royal, Jean-Philippe Riopel, a pris la décision de reporter le camp de sélection pour la saison 2021 prévu au début du mois de novembre. La sécurité des joueurs et de la population ainsi que le respect des règles de la santé publique sont une priorité pour le Royal. Selon Riopel, la tenue du camp en octobre/novembre facilite grandement notre processus de sélection, « il nous permet d’identifier les talents rapidement et de les évaluer jusqu’à un choix final au mois de février ». Conséquemment, les plans vont évoluer en fonction de la pandémie et ceux-ci seront communiqués dès que le futur sera plus clair. 

Le camp de sélection est ouvert à tous, contrairement à ce qui se fait dans les autres équipes professionnelles telles que l’Impact, le Canadien ou les Alouettes où le camp de sélection se fait sur invitation. C’est une des activités qui permet au Royal de se connecter avec la communauté et d’inspirer les participants à continuer leur parcours.

Alignement 2021

Il est encore trop tôt pour confirmer les joueurs de l’alignement 2021. Tous les joueurs qui s’étaient taillé une place en 2020 partent avec une longueur d’avance, mais l’organisation n’est pas prête à confirmer les places des joueurs selon Riopel. On doit d’abord arrêter notre choix sur un entraîneur-chef, valider l’intention des joueurs et vérifier où ils en sont mentalement et physiquement. Certains joueurs ont gardé un entraînement rigoureux, certains joueurs des années antérieures nous ont montré un intérêt pour un retour dans le Royal. Riopel et la direction de l’équipe auront des choix à faire pour la prochaine campagne et son message aux joueurs reste le même: profitez de la pandémie pour vous changer les idées, faites des sports individuels et restez en forme!

Le Royal prépare son année en restant optimiste. La direction a placé ses événements dans le calendrier et est prête aux différentes éventualités.