L’AUDL annonce l’inauguration de la coupe Canada

8 juin 2021

Le conseil exécutif de l'AUDL, en consultation avec le Athletic Care Network (ACN) de la ligue et le groupe de travail COVID de l'AUDL (ACTF), a approuvé un format compétitif pour la série de la Coupe Canada 2021. La Coupe Canada sera jouée entre les trois équipes canadiennes de la ligue : le Royal de Montréal, les Outlaws d'Ottawa et le Rush de Toronto.

En mars, l'AUDL a annoncé que les trois équipes canadiennes de la ligue ne seraient pas incluses dans la saison standard de l'AUDL en raison des restrictions de voyage à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Comme c'est le cas pour le reste de la ligue, les protocoles COVID de la ligue, établis par l'ACTF, seront appliqués lors de tous les événements canadiens, y compris les entraînements, les pratiques et toutes les activités associées à l'équipe.

Le format de la Coupe Canada est le suivant : Chaque équipe disputera une saison régulière de huit matchs - quatre chacun (deux à domicile, deux à l'extérieur) contre les deux autres équipes. La coupe débute le samedi 17 juillet lorsque Montréal se rendra à Toronto et se poursuivra jusqu'au début septembre. La finale de la Coupe Canada sera un match "winner take all" entre les deux meilleures équipes de la saison régulière. Le lieu du match de championnat sera annoncé à une date ultérieure.

L'équipe gagnante recevra $5,000 et fera don de tous les profits à l'organisme de bienfaisance de son choix. Le calendrier complet est disponible sur le site Web de l'AUDL.

Tous les matchs de la Coupe Canada seront disponibles sur AUDL.TV. Certains matchs peuvent donner l'occasion aux fans d'assister en personne à la rencontre, mais les décisions finales seront fondées sur les directives sanitaires locales du COVID.